CATCH IMPRO

Espace Gerson Café théâtre
1 place Gerson
Lyon 5e 
04 78 27 96 99

Dates suivantes : 24 novembre et 22 décembre à 20h30

 

Catch impro loupe 

Une lutte théâtrale à mort !

Salle comble mardi soir à l’Espace Gerson pour une soirée explosive d’improvisations. Sous l’œil avisé du juge arbitre, Maud Roussel, deux équipes bien échauffées se sont affrontées à coup de mots.

Humour corsé et savoureux servi par le premier duo costard-cravate « What else ? » (Yves Roffi, Olivier Ledauphin) contre un autre duo plus coloré les « Kris Kross » (Edouard Waminya, Zobert Houmeur). Après avoir prêté serment sur la bible du Catch Impro, c’est l’ouverture du combat sur le premier des onze thèmes de la soirée : le grand saut, succession, huit heures de routes, des rougeurs…

À peine trois secondes de réflexion et les comédiens se sont lâchés sur scène avec chacun un handicap attribué par les spectateurs. Entre les matches, le juge arbitre a pris les idées de la salle pour définir des lieux, des contextes… Les règles changent encore et c’est au public de voter si « ça passe ou ça casse ». Plus la soirée avance et plus ça se corse sur les planches, les quatre artistes plutôt dissipés doivent rejouer une même scène façon langue française châtiée puis façon opéra… Le public a assisté à une explosion de gags et rebondissements sans limite.

La troupe Et-Compagnie a montré un condensé de talents hier soir à l’espace Gerson pour ce catch à mort avec : Yves Roffi dompeur du hazard, Olivier Ledauphin né pour faire de l’impro, Zobert Houmeur une gueule atypique et Edouard Waminya camélon de l’impro.  

À propos de Et-Compagnie : composée de dix comédiens, elle est la compagnie d'impro de référence à Lyon. La dixième édition du festival Spontanéous vient de finir, l’heure est aux préparatifs du Mondial d’Impro à la Bourse du travail les 11 et 12 mars 2016. http://www.improetcompagnie.com/

Corinne Charvin

 

Catch impro

De la troupe Et-Compagnie :
Maud Roussel
Yves Roffi
Olivier Ledauphin
Zobert Houmeur
Édouard Waminya

 

Mis en ligne le 28 octobre 2015

Merci de cliquer sur J'aime