LE CINQUIÈME MUR

Théâtre La pépinière
7 rue Louis le Grand
75002 Paris
Tél. : 01 42 61 44 16

Le 5 juin à 20h30

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 24 mai 2014

Antoine Silhol
Antoine Silhol

On connaît tous le quatrième mur, ce mur invisible qui sépare les comédiens et le public.

Voici le cinquième mur, concept élaboré par Antoine Silhol et qui vise celui-là à rapprocher artistes et spectateurs. Pour « : prolonger la magie du théâtre au-delà du spectacle, en permettant à tous d'échanger avec ceux qui travaillent tous les jours à nous faire rêver, réfléchir, divertir, derrière un coin de rideau. »

Avec un père tourneur et une mère comédienne, Antoine Silhol a baigné dans le milieu du théâtre depuis son plus jeune âge, il en connaît les joies et les peines, les espoirs et les désillusions mais en partage avant tout la passion. Et le désir de faire venir au théâtre ceux qui n'en ont pas l'habitude.

Les rencontres après le spectacle programmé sont proposées autour de salons :

Salon Osar Wilde :

Impertinent et avant-gardiste, à l'image de celui dont il porte le nom, le Salon Oscar Wilde distille une atmosphère de douce rébellion et de belles découvertes artistiques. Un cercle que tous les jeunes étudiants impudents, amateurs de sorties tendances et de soirées pas chères, sont invités à rejoindre.

Salon Anton Tchekhov

Le Salon Anton Tchekhov conjugue décontraction et chic de la conversation. Mondain sans y croire, survolté sans l'avouer, il tient place dans des bars concepts où flotte une douce ambiance d'afterwork. Une nouvelle façon pour tout jeune du monde de faire société !

Salon Sacha Guitry

Se déployant dans un cadre classique et posé, le Salon Sacha Guitry révèle un univers particulier, empreint de l'élégance et du mordant du légendaire homme de théâtre. Rencontres pointues et lieux de caractères sont les maîtres-mots de ce cercle, aussi coquet que spirituel.

Salon Tennessee Williams

Dédié aux associations, comités d'entreprises, bureaux des arts d'écoles ou encore professeurs, le Salon Tennessee Williams accueille toutes les soirées organisées sur mesure par le Cinquième mur pour répondre aux besoins de groupes spécifiques.

Un test a déjà été réalisé en avril dernier autour de « La trahison d'Einstein » programmée au Rive gauche, soirée concluante qui a connu un beau succès, comédiens et metteur en scène s'étant volontiers prêté au jeu avec des spectateurs intéressés et conquis.

Le prochain événement est prévu le 5 juin à la Pépinière Opéra avec « Le cercle des illusionnistes » tout juste auréolé de ses nominations aux Molières (et peut être d'ici là d'une ou plusieurs victoires)

Après le spectacle tous ceux qui se seront inscrits pourront se retrouver avec les artistes au bar Le MKP Opéra, 4, Rue Daunou 75 002 pour un salon Anton Tchekov.

Nicole Bourbon

 

Si vous êtes intéressé inscription par mail à asihol@lecinquiememur.com Nombre de places limité

Le cinquième mur