LA CANDIDATE (… ET LES PARLEMENTAIRES)

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière
75002 Paris
01 47 42 95 22

Jusqu’à fin juin 2016
Du mercredi au samedi à 20h30
matinées le samedi à 16h30 et le dimanche à 15h30


La Candidate (… et les Parlementaires) loupe  Photo Claude Bourbon

Prévu jusqu’à fin mars, « La Candidate », au vu du succès remporté, rempile jusqu’à fin juin.

Pendant trois représentations exceptionnelles, les 27, 28 et 29 avril, des parlementaires sont conviés à voir ce spectacle qui pourfend allégrement les mœurs politiques !

À entendre les rires constants dans la salle, nos sénateurs et députés ont le sens de l’humour, confirmation en est faite lors de la rencontre qui suivit avec les comédiens.

Cernés par les équipes de télé et autres médias, ils répondent avec plaisir aux questions et s’accordent à confirmer avoir passé un bon moment, un instant de détente apparemment apprécié.

Ils reconnaissent tous l’abattage incroyable d’Amanda Lear, et soulignent bien entendu le côté outré des propos, l’un d’eux précisant qu’il faisait confiance aux citoyens pour comprendre qu’il s’agit d’une caricature, précision utile en cette année pré-électorale qui nous place au cœur du sujet. Espérons en effet que nos candidats sont un peu plus sérieux que cette candidate fantaisiste sans aucun programme (Tiens donc ?) et pensant plus à elle-même qu’au bien-être du pays (re-tiens donc ?).

L’un d’eux ajoutant même, l’œil malicieux « Même si on a bien aussi quelques cadavres dans les placards ». Tiens donc ?

Nicole Bourbon

 

Mis en ligne le 28 avril 2016