KURASHIKI ET LE JEANS
Espace Saint-Honoré
Le 29 janvier 2014
En présence de Madame la maire de la ville de Kurashiki a eu lieu un défilé des modèles créés par l'école de mode de la ville et trois marques pionnières dans le domaine du denim, Brocante, Betty Smith et Baistone, plus spécialisée dans les sacs.
Cette ville du Japon est en effet célèbre pour sa production de la célèbre toile et son travail du jeans depuis les années 1965.
Les collections, présentent un mélange de tradition et de modernité surprenant et très esthétique : amples tuniques portées sur short ou jupe ballon, kimono en toile de jeans avec obi et okaito richement brodés, somptueuses robes de soirée en denim où peintures et pierreries se côtoient, allure de samouraï avec larges épaules et ombrelle tenue comme une épée, c'est un vrai plaisir pour les yeux en même temps qu'un dépaysement complet.
C'était aussi l'occasion pour nous de découvrir les mannequins et comédiennes Asana Mamoru, Sylvie Ortega et Karan Terata qui nous a fait une démonstration d'unicycle discipline où elle est championne.
Les modèles sont exposés jusqu'au 31 janvier à l'espace Saint-Honoré.
Nicole Bourbon