1er FESTIVAL DE THÉÂTRE EN FRANÇAIS À BARCELONE

Du 1er au 12 février 2017

Dans différentes salles de Barcelone

 

François Vila et Mathilde Mottier loupe Photo © Claude Bourbon

François Vila et Mathilde Mottier, tous deux producteurs en France et passionnés de théâtre, présentaient hier à la presse le premier festival de théâtre en français à Barcelone dont ils sont directeurs et fondateurs.

Ce festival reflète tout à fait leurs personnalités et leurs désirs d’ouverture aux autres et de coopération ainsi que le choix de Barcelone, ville chère à leurs cœurs pour diverses raisons tant professionnelles que familiales.

C’est un projet ambitieux, qui va mêler trois langues différentes, le français, le catalan et le castillan, avec outre les spectacles joués en français et sur titrés en catalan, une lecture en castillan du Porteur d’histoire ("El portador de historia".), et des rencontres avec les différents intervenants, comédiens, auteurs et metteurs en scène. Lors de cette première édition le thème de la traduction et de l'adaptation des œuvres sera abordé, avec notamment, l'auteur, dramaturge et metteur en scène Sergi Belbel, qui soutient l'équipe du festival depuis le début.

Le festival bénéficie de nombreux soutiens au sein de la capitale catalane dont entre autres La generalitat de Catalunya, la Diputacio Barcelona, l’Institut del teatre et l’Institut français.

Des salles leur ont ouvert leurs portes, l’Almeria Teatre, l’Institut del teatre avec ses deux théâtres Teatre Estudi et Teatre Ovidi Montllor, l’Institut Français de Barcelone, ainsi que La Sala Beckett.

Les spectacles

La nuit juste avant les forêts
Déshabillez-mots, ,
Anne Frank, le journal
À mon âge je me cache encore pour fumer,
Le porteur d'histoire,
Le dernier cèdre du Liban,
PompierS,
Le petit Poilu illustré,
Jeanne et Marguerite
Beautiful Losers

Tous ces spectacles sont tous d’auteurs contemporains et ont rempli les salles en France.

 

Billetterie à www.timeout.cat et dans chacune des salles.

Plus d’informations sur http://www.festivaldetheatreenfrancais.com

 

Nicole Bourbon

 


 

 

Mis en ligne le 18 janvier 2017