ROCK’N DRÔLE

Sham's
25, rue Saint Jean Le Vieux
84000 – Avignon
+33 (0)7 68 61 84 45 +33 (0)6 60 96 84 82

À 13h00
du 5 au 28 juillet -
Relâches : 8, 15, 22 juillet

 

Rock’n Drôle loupe 

Jin XX entre en scène, vêtue d’une robe rouge. Pas d’orchestre pour la chanteuse, mais un piano. Le pianiste arrivera bientôt, livré par Amazon !

Jin XX, diva en carton, déjantée et suicidaire, est persuadée de faire du Rock ‘n’Roll. Au lieu de cela, elle parcourt en chansons des bouts de vie, la sienne et celle des autres, abordant avec humour, tendresse et ironie ses amours et sa carrière plutôt ratées, et les relations humaines plus largement.

Des chansons sur l’alcool :

Jin XX boit pour oublier, mais ce qu’elle n’oublie surtout pas, c’est de boire !

« Quand on picole, on s’envole et on devient chiant. Mais ça fait du bien de faire un peu la mariole. Tu ressembles plus à rien, t’as l’haleine viticole et tu te dis que la prochaine fois tu prendras un Perrier menthe ! »

Des chansons sur la ville de Niort et le marais poitevin :

Elle évoque à plusieurs reprises de « l’ambiance brouillard dans le marais poitevin. » Ajoute avec humour que « la machine à café n’est d’aucune utilité à Niort, parce qu’il n’y a ni l’eau ni l’électricité à Niort, Niort, pays du chabichou ! »

Un marais poitevin qui mérite d’être sauvé, grâce au Rock, nous dit-elle avec conviction. Et si la ville de Niort devenait le nouvel épicentre du rock à la française ?

Des chansons sur le suicide :

On apprend que Jin XX compte se suicider, mais elle ne sait pas comment procéder. Et surtout, elle ne connaît personne qui ait fait « une belle carrière dans le suicide » ; et ce qui l’intéresse, c’est tout de même de faire carrière !

Mais le spectacle s’achèvera tout de même par un suicide collectif en russe !

Rock’n Drôle, un spectacle de chansons humoristiques, rimées et composées par Cécile Laurençon. Jeux de mots se succèdent à un rythme effréné. Un spectacle très drôle, qui nous plonge parfois dans une certaine émotion touchante. Rock’n Drôle, un spectacle qui fait du bien !

Cécile Laurençon, une humoriste un peu de la même famille qu’Oldelaf, Florence Foresti, Bruno Salomon ou Jérôme Commandeur ; Cécile Laurençon dont les devises sont : « le rire pour ne pas mourir, le rire pour rendre la vie plus légère. »  ou : « ne pas se prendre au sérieux pour rendre la vie plus douce. » Nous ne pouvons qu’adhérer !

Un spectacle écrit, mis en scène et interprété par Cécile Laurençon ; avec au piano Damien Joëts, qui chante aussi parfois, l’accompagne dans ses folies donne sa dimension interactive au spectacle.

Fabrice Glockner

 

Rock’n Drôle

Metteuse en scène : Cécile Laurençon

Avec : Cécile Laurençon, Éric Docet, Damien Joëts

Régisseuse : Émilie Millot

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 14 juillet 2019