BANCO BÉCAUD
Atypik Théâtre
95 rue de la Bonneterie
84000. Avignon
Tel : 04.86.34.27.27
Je me suis aperçu en posant la question à des jeunes entre 18 et 25 ans, qu’ils ne connaissaient pas Gilbert Bécaud.
Pourtant cet artiste que l’on appelait monsieur 100.000 volts, a marqué par ses chansons plusieurs générations.
Pour la première fois à Avignon, PetiDej en duet, composé de Odile Husson (chant-piano-mélodica) et de Michel Ycardent (chant-guitare-ukulélé), nous font revivre avec leur talent, leur bonne humeur, pendant plus d’une heure, certaines des plus belles chansons composées par ce grand artiste.
Ce que nous propose PetiDej, n’est pas une simple copie où imitation, mais ils ont su s’approprier ces chansons, les faire vivre avec leur interprétation, et leurs arrangements musicaux propres.
Un formidable travail, où l’on rit souvent, où l’on est ému, attendri, et où l’on apprécie la qualité vocale des deux interprètes qui ont des voix qui s’harmonisent parfaitement.
Nous avons redécouvert avec délice, tous ces airs que l’on connaît, et le public fredonnait avec plaisir, des chansons telles que « Quand il est mort le poète », « Et maintenant » « Mé qué mé qué » etc.
Un grand Bravo et aussi un grand Merci à Odile et Michel de perpétuer le souvenir de nos grands chanteurs. Et réjouissons- nous car ils sont programmés dans le même théâtre pour l’année prochaine, festival off d’Avignon 2020.
Robert Aburbe
BanCo BéCaud
Auteur-compositeur : Gilbert Bécaud
Mise en scène : PetiDej en Duet
Avec : Odile Husson – Michel Ycardent
Mis en ligne le 31 juillet 2019