CINQUANTE NUANCES DE COUPLES

Atypik théâtre
95 rue de la Bonneterie
84000 Avignon
Tél. 04 86 34 27 27

Jusqu’au 27 juillet 2019,
les jours impairs, à 22h05

 

50 nuances de couples loupe 

Oubliez les scènes de ménage, il ya ces 50 nuances de couples, qui traitent surtout de ruptures, avec la subtilité et la finesse d’un regard féminin aguerri. Dans une série de sketchs (pas tout à fait 50 quand même) qui s’enchaînent à toute vitesse, deux couples se plient en quatre, se mêlent et se démêlent, échangent et s’entrechoquent avec naturel et humour. C’est du vrai, et c’est très drôle.  

Les comédiens sont frais, ils prennent visiblement plaisir à jouer ensemble, et avec leurs multiples et différents personnages.

Alexandra Lumbroso est craquante, qu’elle soit jeune, végane, intransigeante, femme d’affaires désinvolte ou typique mamie marseillaise, elle garde toujours son petit sourire espiègle en coin, qui lui va si bien. Célia Guccia est la jeune fille en fleur par excellence, elle mélange avec bonheur insolence, innocence, romantisme et impertinence. Lorenzo Granjon s’amuse beaucoup avec son rôle de beau gosse égocentrique, immature et insupportable, qui lui va comme un gant. Et quant à Renaud Faure, il est remarquablement crédible quoi qu’il fasse, passant de "la haute" au camping, du médecin à l’ouvrier, de l’échangiste à la femme au foyer, du clown gai ou clown triste, il montre généreusement au public le chemin à suivre, celui de la bonne humeur.

Luana Kim

 

50 nuances de couples

De : Cécile Chavel
Mise en scène : Cécile Chavel

Avec : Alexandra Lumbroso, Renaud Faure, Célia Guccia, Lorenzo Granjon

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 20 juillet 2019