NIOBÉ SOCIAL DANCING

Théâtre Transversal

18h30
du 6 au 29 juillet

 

Niobé Social Dancing loupe 

Niobé Social Dancing

 

Niobé c'est ce comédien chanteur, compositeur habitué du festival soit pour jouer soit pour faire de la musique et chanter. On aime beaucoup ses textes et ceux de Tua et Jean Yves Picq. On aime ses musiques et son interprétation. C'est un chanteur généreux, franc et direct : « Je ne vais pas faire des entrées et des sorties à la fin de mon spectacle. Je vais juste en faire un morceau supplémentaire et c'est tout » « Si vous voulez faire des photos, enregistrer vous privez pas, je fais pas ce métier pour me cacher, j'aurais choisi un autre métier sinon » « Vous pouvez téléphoner, vous privez pas »

La tonalité est donnée, puis la scène est occupée par des vidéos comme dans une boîte, des pinceaux de lumière éclairent les deux musiciens. Une musique de séquenceurs, boite à rythme et samplers sur lesquels se colle la trompette, le cigar box. C'est doux, ça coule dans les veines.

On peut danser, des danses de tous pays, du bal poussière comme disent les Africains.

Niobé est vraiment dans un autre registre musical, de la musique très piste de danse.

Mais les textes demeurent, délicats, poésie au coin d'une note synthétique, mots en guirlande sur un tempo.

On est dans une dance party, les pieds sentent l'appel, les jambes suivent... Niobé en grand pro de la scène, Niobé le compositeur, l'auteur nous embarque pour une destination inconnue mais si agréable.

Avec son fils Tom ils forment un duo vraiment en phase, c'est du taillé sur mesure et quelle ambiance !!!!

Jean Michel Gautier

 

Niobé Social Dancing

avec Niobé et Tom Niobé

son mapping Manu Drouot

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 25 juillet 2018