LADIES NIGHT

Théâtre Notre Dame.
13 à 17 rue du collège d’Annecy
84000 Avignon
04 90 85 06 48

à 21h55
Jusqu’au 29 juillet 2018

 

Ladies Night loupe 

Sur leurs flyers, il est écrit « Vous avez aimé le film, vous allez adorer la pièce » et ils ont raison. C’est un vrai petit bijou de spectacle rempli d’émotions, de drôlerie et de rires. Le film c’était The Full Monty sorti en 1997, l’histoire de six chômeurs, dans une petite ville ouvrière où toutes les industries ont fermé ou sont parties ailleurs. Chaque jour, ils se retrouvent dans le bar du coin devant quelques bières pour noyer la noirceur de leur avenir et tenter de trouver une solution à leur désarroi.

C’est donc un café du nord de la France que l’on retrouve sur scène nos six héros en fin de droits. Six copains de galère avec leurs problèmes d’argent, de cœur, leurs tensions, leurs envies, leurs peurs. Un magazine traînant par hasard va changer le cours de leurs vies. Pourquoi ne pas devenir Chippendales ? Ces strip-teaseurs qui se font de l’argent facilement en s’exhibant nus devant un public exclusivement féminin. Le problème c’est qu’aucun n’a un corps à faire rêver ces dames et qu’ils n’ont qu’une très vague idée de ce qu’est une danse sexy. Qu’importe, ils vont relever le défi grâce à l’aide d’une ex-danseuse, qui les soutiendra et les mènera au show final.

Mais cette excellente comédie va bien au-delà de la ringardise de ces personnages, tous un brin machos et arrêtés sur des idées préconçues, c’est une vraie comédie sociale sur fond de chômage et de crise économique, une comédie populaire qui laisse une belle place à des moments d’émotions fortes mais c’est avant tout une comédie positive sur l’amitié et la fureur de vivre un rêve inaccessible et en enfin c’est une comédie totalement hilarante à chaque instant tant les personnages sont inséparables malgré leurs différences, tant ils sont drôles dans leurs improbables déhanchements, dans leurs costumes de strip-teaseurs du pauvre, huit comédiens de grand talent qui servent ce formidable spectacle, émouvant et très drôle à la fois, fait de théâtre, de cabaret et de comédie, un moment de plaisir et de rires qui fait oublier les quelques bourrelets de ces danseurs que les femmes acclament à la fin avec un vrai bonheur. Pari gagné, ils sont de vrais Chippendales

Patrick Rouet

 

Ladies Night

Texte Anthony Mc Carten, Stephen Sinclair, Jacques Collard..
Mise en scène : Guylaine Laliberté.

Avec Guylaine Laiberté, Pascal Aubert, Matheo Capelli, Marc Diabira, Norbert Haberlick, Jean-Marc Keller, Laurent Mentec, Alex Waltz.

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 21 juillet 2018