GRANDE BALADE

LA SCIERIE
15, boulevard du Quai Saint Lazare
84000 - Avignon
salle : Le Studio

à 15h00
du 6 au 24 juillet

 

Grande Balade loupe 

La Scierie, nouvel espace où le Off et le In se partagent trois salles. Plus une Guinguette, un espace détente, et… je n’ai pas tout vu !

Allez ! C’est le moment, le moment de partir en voyage avec Grande Balade, là-bas, plus loin, sur les vagues du Pacifique. Libre, infiniment, sans code, sans couleur autre que le vert immense… sans agenda que le ciel du monde, sans rendez-vous ! Jusqu’à l’oubli !

L’amour ? Peut-être le seul mot. Peut-on poursuivre la lecture ? Avec l’encre fragile des incertitudes ? Avec l’amnésie de l’autre?  Plus d’interdit, plus de loi. « Le jour coule, les voyageurs coulent… » Bon ! Avec l’espoir tout est permis…

Sensualité des mots, sensualité des gestes. Claudine Hunault  se glisse, lascive et douce, dans les mots d’Hélène Bessette, l’auteur  injustement sacrifiée sur l’autel de l’oubli par l’homme sans parité. L’immense poésie de la prose entraîne le spectateur dans un monde parallèle où tout est possible. Même l’espoir.

La comédienne, parfaite, jusqu’à l’envoutement des chants lancinants des sirènes, quelque part au large, ponctuées par une flute traversière (basse), musique composée par Cédric Jullion, inspiré.

On ne se lassera jamais du bonheur. Un trait… un blanc…

PierPatrick

 

 

Grande Balade

D’après Hélène Bessette
Metteur en scène : Claudine Hunault

Avec : Claudine Hunault, Cédric Jullion (musicien)

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 20 juillet 2018