FRATELLI

Théâtre Espace Roseau Teinturiers
45 rue des Teinturiers
84000  Avignon
04 .90.03.28.75

12 h 30

 

Fratelli loupe 

Que faut il pour faire un excellent spectacle ?...

En premier un où une auteur(e) plein d’idées et ayant un grand talent pour l’écriture, nous l’avons : Dorine Hollier.

En second, trouver un metteur en scène inventif, créatif, sachant parfaitement diriger les comédiens. Nous l’avons : Stéphane Cottin.

En troisième trouver des acteurs de qualité, sachant nous faire passer toutes les émotions et les finesses du texte. Nous les avons : Jean-Paul Farré et Henri Courseaux.

On mélange le tout, et cela donne un spectacle formidable «  Fratelli »

L’histoire de deux frères italiens qui sont d’anciennes gloire de l’opéra, un ex-ténor cloué sur une chaise roulante et un ex-danseur étoile, ayant beaucoup de mal à lever la jambe… Ils se retrouvent dans la déchéance totale, et vivent dans une sorte de chambre de bonne délabrée.

Ils sont tributaires l’un de l’autre et nous font partager leurs journées qui se répètent, avec tristesse, déchirures, désillusions, humour et amour aussi, se vautrant dans les souvenirs de leur gloire passée. Deux personnages touchants et attachants, qui vont petit à petit nous entraîner jusqu’à leur mort.

Merci à ces deux grands comédiens qui se connaissent dans la vie depuis de longues années, et qui à travers leur complicité, nous offrent un formidable numéro d’acteur, digne de leur immense talent.

Aidés par le très beau texte de Dorine Hollier et la mise en scène pleine de trouvailles de Stéphane Cottin.

Courez vite voir ce spectacle qui fait le plein tous les jours, car le bouche à oreille va très vite. Un spectacle que l’on verra certainement sur une scène parisienne.

Robert Aburbe

 

Fratelli

Auteure : Dorine Hollier
Mise en scène , et scénographie :  Stéphane Cottin

Avec : Jean-Paul Farré – Henri Courseaux

Lumières : Marie-Hélène Pinon
Costumes : Chouchane Abello Tcherpachian
Chorégraphie : Jean-Marc Hoolbecq              

 

Version imprimable (PDF)

 

Mis en ligne le 19 juillet 2018