LOOKING FOR LULU

ESPACE ROSEAU
8, rue Pétramale
84000 – Avignon

À 12h30 : du 8 au 30 juillet -

Relâches : 12, 19, 26 juillet

 Réservations : +33 (0)4 90 25 96 05

 

Looking for Lulu loupe 

Quand Frank Wedekind, dramaturge allemand et poète, écrit « La Boîte de Pandore, une tragédie-monstre » en 1902 il est aussitôt censuré. En réalité, les premières écritures de cette œuvre remontent à 1894. Elle ne fut jamais jouée ni publiée du vivant de l’auteur et ne parut qu’en 1988.

Revenons à Lulu, femme fatale à la beauté vampirique, enfance martyrisée par un père incestueux, à présent séductrice de tout homme. Chacun la désire, chacun la rejette. Elle est la chair faible, elle est la chair forte, incandescente. « Ma chair s’appelle Lulu » crie-t-elle à l’évidence. Et d’ajouter comme par défi à sa propre candeur : « Un jour de chasteté, je ne sais pas ce que c’est ! »

Sabrina Bus porte à merveille ce rôle écrasant. Elle est Lulu, amante sensuelle et vénéneuse, femme et enfant, l’émotion en surchauffe, le corps débridé dans un jeu de scène à fond la caisse. La comédienne brûle de l’intérieur et le public semble hypnotisé, envouté ! Un coup de foudre communicatif.

Un récit résolument moderne mis en scène par une Natascha Rudolf inspirée qui met en valeur cinq artistes époustouflants.

 « On ne voit pas de lèvres, on voit des baisers »  

À voir absolument.

PierPatrick

 

Looking for Lulu

d'après Frank Wedekind

Avec : Brice Beaugier, Olivier Boudrand, Sabrina Bus, Benoît Hamelin, Alexandre Jazédé

Mise-en-scène : Natascha Rudolf
Son : Yann Richard
Lumières : Cédric Enjoubault

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 25 juillet 2017