LA DAME DE CHEZ MAXIM
Théâtre Actuel
80 rue Guillaume PUY
84000. Avignon
Tel : 04.90.82.04.02
à 15H10
On a l’habitude au festival d’Avignon de voir de bons spectacles, mais celui-ci vaut le détour. Cette pièce de Georges Feydeau modernisée par Johanna Boyé, qui signe une excellente mise en scène pleine de vigueur, mélangeant le texte de l’auteur avec des chansons et des chorégraphies modernes et des décors simples et qui manipulés à vue par les personnages nous permettent de changer de lieu facilement. Tout ceci défendu par sept très bons comédiens et un musicien, qui nous entraînent avec talent, humour, à travers cette folle histoire, pendant presque deux heures pour le plus grands plaisir des spectateurs, qui rient de bon cœur et qui ont fait une standing ovation à cette troupe pleine d’énergie.
Si tous les comédiens et le musicien sont excellents et jouent pour certains plusieurs rôles, je voudrais saluer la performance de Vanessa Cailhol, qui joue la môme Crevette, avec une aisance, une sensualité bien servies par sa beauté, une drôlerie et qui nous charme tout le long de cette pièce, avec le talent qu’on lui connaît.
Un spectacle à voir pour passer un bon moment, et ressortir tout joyeux.
Bravo encore à cette équipe et souhaitons leur plein de succès.
Robert Aburbe
La Dame de chez Maxim
De Georges Feydeau
Adaptation : Johanna Boyé et Pamela Ravassard
Mise en scène : Johanna Boyé
Avec : Vanessa Cailhol – Florian Choquart – Arnaud Dupont – Lauri Lupi – Garlan Le Martelot – Pamela Ravassard – Vincent Viotti.
Musicien : Mehdi Bourayou
Mis en ligne le 20 juillet 2017