AMOUR SWING ET BEAUTÉ

Théâtre du Rempart
56 rue du Rempart St Lazare

à 11h40

relâche le 25

 

Amour swing et beauté loupe 

Un trio vocal... de close  harmonie

Une douce plongée dans le passé sur des morceaux actuels

 

Le Close Harmonie, c'est cette technique d'harmonie à la mode en 1940, où les arrangements de notes se font sur un intervalle réduit et uniquement pour les aigus. Le résultat est doux, sirupeux, délicat on fond en les entendant.

Ce qui est amusant et agréable aussi chez elles c'est qu'elles prennent des chansons dans tous les répertoires et les arrangent à leur sauce. Elles passent du classique (Debussy et Chopin), au pop en mixant Brassens, Brel et Paturel mais aussi l'opéra  avec Bizet sans oublier le fameux I Will Survive... C'est dire si leur sphère musicale est large.

Elles nous embarquent dans un programme ponctué d'humour, de chutes... de moments désopilants dans un swing vigoureux toujours collé aux talons.

C'est curieux car très rétro et en même temps très moderne. Sur le plan harmonique c'est parfait, le travail est au top. Annabelle Sodi-Thibault à la direction artistique, aux arrangements et au chant a préparé le terrain au millimètre, les accords sont parfaits, les notes se mêlent à merveille.

Ewa Adamusinska-Vouland au timbre plus grave, originaire des pays de l'est, a un humour dévastateur. Elle s 'insère fort bien aux côtés de Marion Rybaka transfuge à ses heures de la cuisinière fétiche de la télévision Maïté qui assommait les poissons en direct, mais dotée d'un timbre fort bien placé entre les deux autres. Nous sommes dans le monde de l'harmonie ne l'oublions pas.

À ces trois chanteuses s'ajoute un pianiste, virtuose mais au combien déjanté Jonathan Soucasse à la technique très jazzie  qui amène de temps en temps une note de folie.

Une heure dix de bonheur baignés dans une musicalité réussie.

Attention ce spectacle fait salle comble tous les matins, il est nécessaire de réserver à l'avance.

Jean Michel Gautier

 

Amour swing et beauté

avec Annabelle Sodi-Thibault, Marion Rybaka, Ewa Adamuninska-Voulmand et Jonathan Soucasse

régie Nicolas Thibault

 

Version imprimable

 

Mis en ligne le 20 juillet 2017