400 ANS SANS TOI…

ESPACE ROSEAU
8, rue Pétramale
84000 - Avignon -
Réservations : +33 (0)4 90 25 96 05

Du 8 au 30 juillet - jours pairs

À 14h30

 

400 ans sans toi… loupe 

Quelques marches à gravir, premier étage, une jolie salle bien aménagée, 90 places environ, voilà pour le lieu.

Espace-plateau de belles proportions. Sur la scène, une batterie complète, un meuble de bois, au fond, un drapeau, fleurs de lys et croix blanches sur fond bleu, le Québec. Décor planté. Intrigue !

Et voilà qu’elle apparaît, je veux dire qu’elle surgit, telle une poupée hors de sa boite, pilotée par une énergie diabolique… La fameuse Krystina Marcoux ! Ouhaou !

400 ans d’Histoire entre le Québec, la France, l’Amérique, l’Angleterre, le tout sur un rythme effréné, l’accent à la traine, le corps disloqué, les percus explosés dans un talent multifacettes à faire rosir ensemble Amar Guerraich et Lionel Hampton.

La salle, éclatée de rire et de bonheur simple, accompagne l’artiste à chacune de ses facéties ! La joie rayonne, public conquis, j’t’adore !

Je comprends mieux pourquoi « 400 ans sans toi... » a reçu le prix "Spectacle coup de cœur" lors de la Biennale Musique en Scène de Lyon 2016.

Krystina a été récompensée à multiples reprises. La liste est longue. Cette jeune femme émane des formations classiques les plus prestigieuses.

Bon ! Ca suffit comme ça ! Allez la voir, allez l’aimer (trop facile), allez l’encourager !

À voir, très vite !

PierPatrick

 

400 ans sans toi…

Conception et interprétation : Krystina Marcoux

Conception et mise en scène : Bryan Eliason

Scénographie : Guillaume Ponroy

 

Mis en ligne le 11 juillet 2017