LE JAMJAM LE JAMBON DE BAYONNE

Grenier à Sel
2, rue des remparts Saint-Lazare
84000 Avignon
Tel : 04 90 27 09 11

21h40

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 15 juillet 2014

Ce spectacle lyrico-gastronomique mériterait les trois étoiles du guide Michelin, si ce dernier voulait bien s'intéresser à l'opéra-bouffe.

Du charme, du rythme, de la vivacité, de la truculence, de la bonne humeur garnissent le fond de ce savoureux « Jamjam le Jambon de Bayonne » concocté avec malice et gourmandises par André Roche, metteur en scène dont il faut louer la virtuosité.

Dans cette cocotte musicale en forme de cirque, vous découvrirez comment des chanteurs-comédiens ambulants et affamés sont pris pour des bandits de grand chemin par un aubergiste poltron mais finalement généreux.

Tout droit sortis de Tromb-al-Cazar et autres bouffonneries d'Offenbach ces artistes clowns répèteront le « grand opéra » qu'ils doivent bientôt présenter dans la ville voisine.

Leur copieux et satirique programme intègre également textes et chansons parodiques empruntés à quelques esprits burlesques plus contemporains tels Francis Blanche ou Boby Lapointe.

Avec beaucoup de fraîcheur cette succulente pièce montée se propose de faire apprécier le théâtre lyrique à un très large public.

Le talent de chaque interprète doit être salué : Mélanie Gardyn (soprano), Eva Kovic (comédienne), Richard Bousquet (ténor), Christophe Caul (ténor), Vincent Vantyghem (baryton).

Une mention spéciale pour l'accordéoniste Frédéric Davério qui, non content de signer les arrangements musicaux et d'accompagner tout le spectacle sur un instrument aux sonorités exceptionnelles, joue un véritable personnage essentiel dans la progression de l'intrigue (chapeau l'artiste !)

À déguster sans hésitation !

Nadia Baji

 

Le jamjam le jambon de Bayonne

Compagnie L'Arsenal d'Apparition Metteur en scène : André Roche

Avec : Richard Bousquet, Christophe Caul, Frédéric Davério,Mélanie Gardyn, Eva Kovic, Vincent Vantyghem
Accordéon : Frédéric Davério

 

Version imprimable (PDF)