LE DALAÏ... ET MOI
Théâtre La Luna
1, rue Séverine
84000 Avignon
04 90 86 96 28
Jusqu'au 27 juillet
11h45
Une jeune femme stressée part faire un trek dans l'Himalaya.
Sur ce thème, Sophie Forte a écrit un spectacle, fin, léger, spirituel, profond et infiniment drôle.
Claire Gérard interprète cette jeune femme avec beaucoup d'allant et de tendresse, vivant des situations où chacun pourra se reconnaître, qu'elle nous raconte la vie parisienne, le trajet en avion, les compagnons de voyage, les quinze jours de marche en haute altitude, ou l'arrivée au monastère, tous les problèmes deviennent hilarants tant ils sont narrés avec le recul nécessaire (Sophie Forte a réellement accompli un trek dans le Ladakh) et joués avec un naturel confondant.
Il faut aussi et surtout rajouter l'idée de génie du metteur en scène Éric Bouvron, le phénoménal Brock, comédien exceptionnel qui accompagne chaque épisode de bruitages et mimiques divers, interprétant tous les personnages sans parler, mais tellement expressif qu'il n'a nul besoin de mots.
Mais Sophie Forte, si elle nous fait rire par son écriture pleine d'humour, nous amène aussi à réfléchir, parsemant ce parcours de maximes et réflexions judicieusement placées dans l'histoire.
C'est un voyage au bout du monde et au bout de soi à ne pas manquer, nettement moins fatigant et beaucoup plus amusant que s'il fallait l'accomplir réellement !
Nicole Bourbon
Le Dalaï Lama et moi
De Sophie Forte
Avec : Claire Gérard, Brock
Mise en scène : Éric Bouvron
Créateur Lumières : Antonio de Carvalho
Création musicale : Maywen
Diffusion : Brigitte Lager, Christine Grenier
Régisseur : Charlotte Dubail