LE CAS DE LA FAMILLE COLEMAN

Les 3 Soleils
4, rue Buffon
84000 Avignon
04 90 82 25 57

16h10

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 16 juillet 2014

Le cas de la famille Coleman

Un spectacle fort, puissant, dérangeant, qui vient bousculer notre confort de spectateur  « normal ».

Car rien de normal dans cette famille monstrueuse, hystérique,  qui vit dans une misère tant sociale que mentale.

L'auteur, Claudio Tolcachir, argentin, qui n'est pas sans faire penser à Copi, nous livre une drôle de comédie, un univers déjanté qu'il dépeint avec un humour décapant et ravageur.

Décrivant sans concession cette famille de laissés pour compte, il jette un  regard lucide  et acerbe sur la politique de son pays. Une famille comme miroir d'une société.

Tout est d'un réalisme étonnant et sordide, le texte tout en dialogues vifs d'un langage ordinaire, le décor où règne un joyeux bordel, l'interprétation et la mise en scène d'une énergie phénoménale et d'une précision redoutable et très maîtrisée dans cet apparent chaos.

Et soulève nombre de questions : comment gérer le handicap d'un membre d'une famille, peut-on se libérer d'un cocon pesant, quelle place dans notre monde policé pour ceux qui ne sont pas dans la norme ?

De scènes électriques en bagarres épiques, de répliques cinglantes en réflexions incongrues, chacun s'achemine vers son destin abandonnant  Marito, le simple d'esprit,  à sa solitude dans une dernière scène saisissante.

Nicole Bourbon

 

Le cas de la famille Coleman

Mise en scène : Johanna Boyé

Avec : Fanny Aubin, Guillemette Barioz, Élise Noiraud, Julien Urrutia, Boris Ravaine, Kamel Isker, Paul Jeanson, Brigitte Faure 
Mise en scène : Johanna Boyé

 

Version imprimable (PDF)