FABRICE LUCHINI ET MOI
Théâtre des Vents
63 rue Guillaume Puy
84000 – Avignon
06 20 17 24 12
16h35 et 22h15
Brillant !
Brillant tant par l'écriture que par l'interprétation. Et qui a dû certainement demander bon nombre d'heures de travail.
Un seul homme en scène et deux personnages. Deux personnages que l'on voit parfaitement : l'auteur Olivier Sauton et le célébrissime Fabrice Luchini. Dont le premier a parfaitement su s'approprier mimiques et expressions avec un texte que le second aurait parfaitement pu écrire. Le style, les tics de langage, l'emphase, le cabotinage qu'il a élevé au rang d'art, tout y est et c'est véritablement bluffant.
En trois leçons magistrales le second va former le premier. Et lui apprendre non seulement la littérature et le théâtre mais aussi la vie, tout simplement.
Olivier Sauton est certainement quelqu'un promis à une brillante carrière. Son spectacle connaît un succès fulgurant, il affiche complet chaque jour à 16h35, à tel point qu'une séance supplémentaire a été rajoutée à 22h15.
Reste maintenant – et ça ne sera pas le plus facile – à se libérer de son peut-être trop encombrant modèle.
La scène qui clôt le spectacle où il nous joue la première scène de l'acte I du Misanthrope nous prouve indéniablement qu'il en a encore comme on dit « sous le pied ».
À suivre.
Nicole Bourbon
Fabrice Luchini et moi
Auteur Olivier Sauton
Avec Olivier Sauton
Producteur et directeur de théâtre : Fabrice Roux
Directrice de Production : Patricia Bouché
Chargé de diffusion : Didier Lardenois
Attachée de Presse : Sandrine Donzel