LES DIVALALA – CHANSONS D'AMOUR TRAFICOTÉES
Essaïon Avignon
33, rue de la Carreterie
84000 Avignon
Des divas vraiment divines !!!
Vêtues de costumes délirants et coiffées de perruques improbables, toujours élégantes, les Divalala sèment la bonne humeur dès leur arrivée sur scène.
Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens et Marion Lépine chantent a capella, à l'unisson, en canon ou en solo et s'accompagnent parfois d'instruments miniatures.
Elles s'emparent de « tubes » issus de la variété française, présents ou passés, les passent à la moulinette de leur fantaisie et nous les servent tout neufs, pétillants et drôles.
Le programme du récital, très éclectique, va de Céline Dion à Colette Renard, passe par Léo Ferré, Johny Hallyday sans oublier Régianni, Barbara et bien d'autres encore. Tour à tour coquin, tendre, fripon et parfois émouvant, il fait éprouver les émotions les plus variées.
Le scénario se joue en vingt deux épisodes qui passent en revue les différentes amours rencontrées au cours de la vie d'une femme : le premier, le romantique, le fou, le coquin, le déçu, le regretté, le trahi.
Ce spectacle dont chaque morceau est un petit acte musicalement ciselé avec malice et grand talent par Raphaël Callandreau, est excellemment mis en scène par Freddy Viau (dont nous avions applaudi « Les vivacités du capitaine Tic » de Labiche).
Dynamiques, charmeuses et loufoques les trois interprètes nous régalent d’une performance vocale remarquable, laquelle n'est pas sans rappeler le Trio des sœurs Lescano.
Nadim Adra
Les Divalala
Chansons d'amour traficotées
Avec : Angélique Fridblatt, Gabrielle Laurens, Marion Lépine
Mise en scène : Freddy Viau
Direction musicale ; Raphaël Callandreau
Création lumières : James Groguelin
Création costumes : My Marin's
Création perruques : Antoine Wauquier