BINARI

Présence Pasteur
13, rue du Pont Trouca
84000 Avignon
04 32 74 18 54

12h00

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 20 juillet 2014

Nul besoin de comprendre le coréen pour suivre le spectacle, il suffit de se laisser porter par la beauté de la musique, des chants et des danses, des costumes, des masques et des lumières.

Tout est magique dans ce spectacle où tout fait sens, binari étant le nom d'un rituel chamanique pour accompagner l'âme dans l'au-delà, pour l'aider à franchir le pas.

Des scènes d'humour racontent la vie de la défunte, son mariage, la naissance de ses enfants, l'infidélité aussi de son mari et la jalousie dans plusieurs scènes très drôles où le public peut être sollicité.

Cris de douleur, textes, danses et chants sont rythmés par des percussions très présentes, accompagnant des scènes à l'esthétisme soigné qui s'impriment dans les mémoires : la danse avec les ballons lumineux, la procession du palanquin où est installée la défunte, le bateau qui aidera à la traversée vers l'au-delà et le long ruban blanc que l'âme traversera pour atteindre enfin le ciel.

Un voyage initiatique porté par un symbolisme puissant qui nous emporte pour une très belle traversée.

Nicole Bourbon

 

Binari

Auteur, metteur en scène Jungnam Lee 
Musique et chansons traditionnelles coréennes en live
Création lumière Jakyung Seo
Régisseur Nicolas Priouzeau

Avec
Miran Sim (comédienne et danseuse), Youngmi Cho (comédienne), Sujeong Lee (comédienne), Seokjae Park (comédien), Moonsoo Bae (comédien), Jinhyun Kim (comédien), Jaewook Jung (musicien)


Version imprimable (PDF)