Le Palace à 19 h
38, Cours Jean-Jaurès
84000 Avignon
Voilà un spectacle réjouissant mené à un train d'enfer !
Les comédiens, Elodie Wallace - également co-auteur avec Pierre Léandri - et Sébastien Pérez nous entraînent dans leur ronde infernale sans nous laisser le temps de souffler.
Les personnages bien dessinés déclenchent notre empathie, les situations loufoques s'additionnent, les jeux de mots, parfois un peu faciles, font mouche et surtout le jeu des deux complices, décuplé par la mise en scène nerveuse de Nathalie Vierne, emporte l'adhésion d'un public conquis.
Il faut dire qu'ils ne ménagent pas leur peine.
Pendant une heure ils jouent avec un enthousiasme communicatif, et sur le thème éculé d'une jeune femme délaissée qui se jette sur le premier venu loin d'être un apollon bien sûr, ils se donnent à fond et avec talent dans une pièce qui fourmille de trouvailles, danses et autres parodies irrésistibles de passages cultes de films ou de scènes musicales.
Tout est précis et fonctionne à merveille, c'est drôle, parfois touchant, souvent étonnant avec deux numéros qui sortent du lot : un long monologue de l'héroïne qui a laissé le public estomaqué et une réédition particulièrement réussie de Dirty Dancing !
Et c'était un vrai plaisir que de voir les mines réjouies du public à la sortie.
Nicole Bourbon
Le Journal de Brigitte Jaune
De Pierre Léandri et Elodie Wallace
Mise en scène : Nathalie Vierne
Avec Elodie Wallace et Sébastien Pérez
|