Théâtre du Rempart à 14 h 10
56 rue du rempart Saint Lazare
84000 Avignon
Voilà une uvre exigeante et magnifique. Sombre et puissante, elle entraîne le spectateur dans un univers sans concessions.
À partir de textes de Jean-Pierre Siméon, seize comédiens déambulent essayant de faire entendre leurs voix dans un monde déshumanisé.
Sur la scène, un décor de béton. Des personnages s'agitent, se côtoient puis s'éloignent, exprimant leur solitude et leur incommunicabilité. Les corps se cherchent s'approchent puis se repoussent.
Réussiront-ils leur pari de créer un monde meilleur ?
Les voix s'élèvent, criant leurs vérités ou leurs peurs, scandant le texte en une mélopée angoissante soutenue par une bande son puissante.
Les pulsions éclatent au grand jour, magnifiées par des jeux de lumière suggestifs, souvent en clairs obscurs, la violence monte jusqu'au crescendo final, jusqu'à l'éclatement de la guerre, laissant le spectateur saisi et bouleversé.
Nicole Bourbon
Ce spectacle se donne en deux parties qui peuvent se voir indépendamment l'une de l'autre.
Compagnie les Chimères et les Hippogriffes
Interprètes : N. Durquety, M. Gorce, C. Guerrin, B. Mayet, L. Le Renard, C. Nivard, A. Rubaieva, C. Viandier, A. An'Bert, R. Ben Salem, P. Boucher, O. Bureau, R. Chapelant, A. Cosson, A. Deroudilhe, B. Desteuque
Mise en scène : R. Prin
Costumes : J. Lamothe, M. Charpentier
Décors : P. Mui
Projections : M. Chanay
|