UN WEEK-END SUR DEUX ET LA MOITIÉ DES VACANCES SCOLAIRES

Théâtre d'Edgar
58, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
01 42 79 97 97

Jusqu’au 12 décembre 2015
Du mardi au samedi 19h00 ou 21h00 une semaine sur deux, matinée dimanche à 17h30.

 

Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires loupe 

Après les succès de Panique au Ministère et de Lady Oscar, Jean Franco  et Guillaume Mélanie nous offrent une nouvelle comédie sociale extrêmement bien réussie.

Pour le bien-être de Jules, un nourrisson de huit mois, sa mère a eu la mauvaise bonne idée d’inviter durant une semaine de vacances son ex mari dans la villa en bord de mer que son nouveau compagnon et elle ont louée pour l’occasion. Bien entendu la cohabitation est houleuse et tendue dès l’arrivée de l’ex. La trame pourrait paraître simple et ma foi bien commune si ce trio n’avait chacun des personnalités bien prononcées.

Le père naturel, hypocondriaque jusqu’à la racine des cheveux, vit tant bien que mal sa crise cardiaque qui tarde à se déclencher et ses autres maladies qu’il gère avec force de médications en tout genre ce qui agace fortement le nouveau compagnon  de madame, qui lui est affublé d’une psychorigidité des plus extravagante. Rien ne va donc se passer comme prévu durant cette semaine qui aurait pourtant du être enchanteresse pour l’équilibre du bébé.

Les auteurs sont aussi les heureux interprètes de cette comédie très bien écrite et superbement bien jouée et qui nous fait passer sans une seconde de répit du rire franc à une émotion savamment dosée. Quant à Julie interprétée par Alexandra Chouraqui, elle ne sait comment éteindre le feu qu’elle a involontairement allumé au sein de cette famille pour le moins décomposée. Mais l’imagination bien affutée des auteurs nous réserve bien des surprises que je vous laisse découvrir entre vérités bien senties, rebondissements et franches rigolades. Ambiance garantie pour cette comédie sensible et drôle de haute facture que je conseille vivement d’aller applaudir.

Patrick Rouet

 

Un week-end sur deux et la moitié des vacances scolaires

Auteurs : Jean Franco et Guillaume Mélanie

Mise en scène : Cédric Moreau

Interprètes : Jean Franco - Guillaume Mélanie – Alexandra Chouraqui

Lumières : Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos

Décors : Claude Pierson et les Ateliers décors

 

Mis en ligne le 24 octobre 2015

Merci de cliquer sur J’aime