SANCHO PANÇA
Théâtre L'Aire Falguière
55 rue de la Procession
75015. Paris
01.56.58.02.32
Jusqu'au 15 décembre
Le mardi à 19h
Le dimanche à 15h30
En allant voir Sancho Pança hier soir, je ne m'attendais pas à découvrir un personnage, que je croyais connaître à travers le célèbre roman de Cervantès, aussi attachant, émouvant, tendre, avec tout son bon sens paysan.
On a l'habitude de le considérer comme le bon écuyer du chevalier à la triste figure, essayant de raisonner son maître quand celui ci part dans ses délires, mais c'est plus que cela, et c'est ce qu'a très bien réussi à faire passer Geneviève Rozental en adaptant certaines parties du roman « Don Quichotte », et en axant l'histoire sur Sancho, plus que sur le chevalier errant.
Bravo pour ce montage bien réalisé et sur une mise en scène simple, sobre, mais suffisante pour nous entraîner dans les folles aventures du chevalier et de son fidèle écuyer et ami Sancho.
Saluons aussi les trois comédiens qui avec beaucoup de talent interprètent plusieurs personnages, et à Sébastien Faglain qui campe un Sancho plus vrai que nature, plein de bonhomie, touchant, émouvant, empli de sagesse, naïf par moment.
Ce spectacle se joue jusqu'au 15 décembre, n'hésitez pas, allez découvrir ou redécouvrir ces sympathiques personnages de Cervantès.
Robert Aburbe
Sancho Pança
Textes de Cervantès
Montage, traduction et mise en scène : Geneviève Rozental
Direction d'acteur : Diana Ringel
Avec : Sébastien Faglain – Sylvestre Bourdeau – Marion Amiaud