PROMENADE DE SANTÉ
Poïèsis des Arts
12 rue de Jouy
75004. Paris
Mardi 24 et 31 Mai à 20h30
Tous les Mardi jusqu’au 28 mai à 20h30
Les Jeudi 9 et 23 juin à 20h30
Samedi 28 mai à 18h00
On va souvent voir des pièces dans de grands théâtres, avec des têtes d’affiches, sans se rendre compte, qu’il existe des petits lieux, qui programment d’excellents spectacles.
À la Poïèsis des Arts, dans le Marais, se joue actuellement une pièce de Nicolas Bedos « Promenade de santé », d’une très belle qualité d’écriture, et d’une histoire à la fois tendre, prenante, triste et drôle, où l’amour est à la première place.
Cette pièce qui se passe sur le banc d’un parc psychiatrique, est Interprétée par deux remarquables comédiens. Thérésa Kelka à la fois touchante, émouvante, nous entrainant dans son délire où son besoin d’être aimée est très fort. Et Paul WROBEL qui répond à cette jeune femme d’une manière plus censée, mais parfois déconcertante et violente, nous amenant à une histoire d’amour entre la folie et la réalité, avec une fin étonnante.
La mise en scène de Igor Otto, à la fois originale, simple et efficace, met bien en valeur le jeu et la direction d’acteurs.
La salle était pleine, car le bouche à oreille fait son office, et je vous recommande ce petit bijou, vous passerez une très bonne soirée.
Ce spectacle se jouera jusqu'à fin juin.
Robert Aburbe
Promenade de santé
de Nicolas Bedos
Mise en scène : Igor Otto
Avec : Tereza Kelka et Paul Wrobel
Mis en ligne le 25 mai 2016