PRÊTE- MOI TA FEMME
Théâtre Bo St Martin
19, Boulevard Saint Martin
75003 Paris
01 42 71 50 00
Jusqu’au 27 mars
Vendredis, Samedis à 21h30 ; Dimanches à 17h30
J’avoue que je ne suis en général pas très friande de ce genre de spectacle, et sans l’excellent article de notre ami Robert Bonnardot dans son blog Sorties à Paris je serai passée à côté d’une pièce réellement très drôle portée par trois comédiens qui ont tout le métier nécessaire pour déclencher les rires à coup sûr.
Si Robert avait vu Sacha Judaszko dans le rôle de Léo, c’était hier Serge Bonafous qui remplissait la mission de nous amuser avec son personnage de looser sympathique, écrivain raté adepte des vannes pourries. Il y est à l’aise comme un poisson dans l’eau et la salle s’esclaffe à chacune de ses apparitions.
La très mignonne Anne-Sophie Bajon n’est pas en reste, mutine à souhait et inoubliable dans une scène de rock d’anthologie !
Mais la palme revient sans contexte à Thibault de Lussy, un psy hilarant par son jeu de scène riche en mimiques expressives. Avec son timbre de voix et sa gestuelle très travaillés tout en paraissant d’un grand naturel, il emporte tout sur son passage.
Bravo à la mise en scène de Marlène Noël qui arrive à utiliser au mieux l’exiguïté des lieux.
Sans portes qui claquent, c’est délirant, vraiment très drôle, les bons mots se succèdent à un rythme endiablé soulignant des situations des plus cocasses qui nous conduisent tambour battant à une fin surprenante.
Les comédiens prennent visiblement un énorme plaisir à jouer, un plaisir qu’ils nous font allègrement partager.
Nicole Bourbon
Prête- moi ta femme
De Sacha Judaszko et Vincent Leroy
Mise en scène : Marlène Noël
Avec : Sacha Judaszko ou Serge Bonafous, Anne-Sophie Bajon ou Céline Holynski, Thibault de Lussy
Avec les voix off de : Kev Adams, Jean Marie Bigard, Arthur, Marion Game...
Mis en ligne le 14 mars 2016