POURQUOI FAIRE SIMPLE…

Théâtre Montorgueil
3 rue du Sentier
75002 Paris
01 40 26 08 33

Jusqu'au 23 Février 2014
Les dimanches à 18h30

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 23 décembre 2013

Pourquoi faire simple...

Pourquoi faire simple… lorsque que l'on peut faire très compliqué, c'est la voie qu'a choisi d'emprunter l'auteur de cette comédie à quatre personnages.

Un couple d'aujourd'hui, Romain et Julie, la trentaine et dont leur histoire amoureuse s'essouffle, décide d'organiser un diner entre amis, pour rompre en douceur. Les amis en question ne pouvant venir, ce sont deux inconnus qui vont s'inviter à leur place. L'ambiance est un peu tendue et l'on n'a pas grand-chose à se dire. Il faudra attendre dix bonnes minutes et un passage en cuisine pour comprendre que Romain et la bimbo qui remplace l'amie en question sont amants. À partir de cette information un peu longue à venir, les surprises attendues, les quiproquos en tous genres et les rebondissements cousus de fils blanc vont pleuvoir avec un seul effet, celui d'y perdre son latin et de me faire vite décrocher de cette histoire trop farcie de coups de théâtre inutiles.

Une partie à quatre qui part trop dans tous les sens, pour une histoire somme doute banale d'un couple d'aujourd'hui qui se ment pour se tromper et qui se trompe pour se mentir sur le bonheur. Une comédie écrite dans un style du quotidien, avec quelques répliques parfois drôles, servie par quatre comédiens qui s'en sortent plutôt pas mal. Dommage d'avoir recherché à tout prix l'ultra complication, cela annule l'effet drôle recherché de cette comédie.

Patrick Rouet

 

 

Pourquoi faire simple…..

Texte et mise en scène de Rémy Giordano.

Avec : Céline Berti, Luca Bozzi, Pierre-Louis Jozan, Élise Touchon.