PLEIN LA VUE

Théâtre de la Michodière
4 bis rue de la Michodière
75002 Paris 2e
01.47.42.95.22
Jusqu'au 30 avril
Du mardi au samedi : 20h30. Dimanche : 15h. Samedi suppl. à 17h.

Pour passer un bon moment sans se prendre la tête, rien de tel qu'un bon vaudeville.

Si le thème de « Plein la vue » ne met pas en scène les quiproquos habituels entre amants et conjoints, il en utilise les ingrédients, répliques qui font mouche, rythme soutenu et surtout jeu efficace des comédiens.

Le sujet est plus recherché : une aveugle qui retrouve la vue découvre la réalité du monde qui l'entoure, un entourage mesquin et escroc, un mari loin d'être aussi glamour qu'elle l'imaginait.

Sur ce thème à priori pas drôle, le talent est d'arriver à faire rire. Pour cela les deux auteurs utilisent sans mesure toutes les ficelles possibles, jeux de mots faciles et personnages haut en couleurs – inénarrable Philippe Magnan à des lieues de son rôle de François Mitterrand, avec ses différents costumes et entre autres son clonage hilarant de Amy Winehouse –.

Véronique Genest est parfaite, drôle et parfois touchante, faisant preuve d'un abattage certain. Grégoire Bonnet, abonné semble-t-il aux rôles d'hommes peu reluisants, s'en empare une fois de plus avec délectation. La jeune Gabou Bokobsa joue de sa plastique parfaite avec une vitalité et une conviction qui emportent l'adhésion. Daniel Jean Colloredo donne une belle dimension humaine au chauffeur confident. Le tout est servi une fois de plus par la mise en scène dynamique et sans faille de l'incontournable Jean-Luc Moreau dans un décor parfaitement en accord.

Le public s'amuse énormément, c'est un vrai bol d'air frais, une occasion à ne pas laisser passer en ces temps qui ne prêtent pas vraiment à rire.

 

Nicole Bourbon

 

 

 Plein la vue

De Jean Franco, Guillaume Mélanie
Mise en scène :  Jean-Luc Moreau.
Avec : Véronique Genest, Philippe Magnan, Daniel-Jean Colloredo, Grégoire Bonnet, Gabou Bokobza