MARIÉ À TOUT PRIX
Théâtre d'Edgar
58, boulevard Edgar Quinet
75014 Paris
01 42 79 97 97
Jusqu’au 19 décembre 2015.
Du mardi au samedi à 21h ou 19 h
matinée un dimanche sur deux à 17h30 (Il est préférable de consulter les horaires du fait de l’alternance sur www.theatre-edgar.com)
Antoine, célibataire endurci et endetté, doit se marier sous dix jours s’il veut bénéficier de l’importante aide financière de son grand-père impotent. La mission semble difficilement réalisable mais c’est sans compter sur Corinne, l’aide ménagère du papy, qui va déployer des trésors d’inventions pour l’aider à relever cet impossible défi.
L’idée de départ même si elle est simpliste et guère originale pouvait laisser présager quelques belles surprises de comédie. Ce ne fut malheureusement pas le cas car l’histoire a bien du mal à décoller et l’on doit avant en passer par la lecture un peu redondante de poèmes, d’un pastiche de scènes classiques et d’une séance de speed dating fort peu réaliste.
Dominique de Lacoste (ex vamp) dans le rôle de Corinne tient à elle toute seule la pièce et même si l’on ressent dans son jeu quelques traits bien ancrés de son ancien rôle, elle sait dompter les répliques avec une belle maitrise et un sens de l’humour bien affuté.
Thierry Beccaro, quant à lui est en demi-teinte par rapport à son acolyte. Il campe son personnage sans grande conviction et on a un peu mal à croire à cet handicapé de l’amour. Cela reste néanmoins une comédie bien mise en scène, agréable à regarder si l’on est un adepte de l’animateur de Motus et un nostalgique des vamps.
À vous de juger.
Patrick Rouet
Marié à tout prix
Auteurs : Nicolas Hirgair.
Mise en scène : Luq Hamett.
Avec : Thierry Beccaro – Dominique de Lacoste.
Décors : Claude Pierson.
Musique : Christian Germain et Léonard Hamet.
Mis en ligne le 17 juillet 2015