MA BELLE-MÈRE, MON EX ET MOI
Comédie Caumartin
25 Rue de Caumartin, 75009 Paris
01 47 42 43 41
Jusqu'au 30 Novembre 2014
Du mardi au samedi à 20h45.
Matinées le samedi à 17h et dimanche à 15h30
Tout réussit à Julien, animateur télé très en vue, conquêtes féminines, célébrité, argent facile mais c'est sans compter sur le retour inopinée un beau matin de son ex belle-mère, croqueuses d'hommes de tout âge, totalement ruinée, qui sous un prétexte fallacieux va élaborer un stratagème diabolique dans le but de lui extorquer de l'argent. Nous sommes au cœur même de l'intrigue de cette comédie qui bien sûr va nous servir son lot de rebondissements jusqu'au salut final.
Franck Leboeuf, le champion du monde 98 a quitté la scène footballistique depuis 2005 pour fouler maintenant les scènes de théâtre et porte le rôle phare plutôt bien même si parfois le fait de vouloir trop bien faire ou trop en faire enlève un peu de crédibilité au personnage. Dans l'esprit de la cage aux folles, il est affublé d'un assistant gay, homme à tout faire, qui certes avec une belle énergie, récolte les rires de la salle mais avec un sur-jeu un peu trop appuyé et qui lasse sur la longueur. Katia Tchenko, qui avait été une Moumoune excellente dans la « Salle de bain » d'Astrid Veillon, est ici Solange et elle tient son rôle de belle mère indigne avec une belle maitrise et un sens de l'effet tout à fait remarquable. Zoé, l'ex, est bien charmante et séduit à nouveau Julien bien vite.
Le rythme a été difficile à s'installer au début mais la suite monte crescendo et on se laisse porter par cette partie à quatre. À la façon de la grande époque d'au théâtre ce soir, chacun se présente à la fin sous les applaudissements du public. Une pièce plutôt bien montée qui après un beau succès en tournée à travers la France, va trouver son rythme parisien au fil des représentations pour nous offrir un vrai bon moment de détente joyeuse.
Patrick Rouet
Ma belle-mère, mon ex et moi
De Bruno Druart et Erwin Zirmi..
Avec : Frank Leboeuf - Katia Tchenko - Christine Lemler - Nicolas Vitellio.
Conception musique : Patrick Angonin.