LES GRANDS MOYENS

Théâtre de la gaité
 26, rue de la Gaîté
75014 Paris
Tél. 01 43 20 60 56
Du mardi au samedi à 21h
Matinée le samedi à 16h30
Jusqu'au 5 janvier

 

Après « À deux lits du délit », gros succès de la saison passée, revoilà Garnier et Santou sur les planches où ils font preuve encore une fois de leur talent, nous présentant une palette de jeu davantage étoffée.

On y retrouve avec plaisir la mise en scène signée Arthur Jugnot qui fait la part belle à leur énergie : ça bouge, ça saute, Santou multiplie les cascades, c'est un véritable homme caoutchouc, bref ils mouillent la chemise comme personne.

Ils sont accompagnés par deux jeunes comédiennes, Magaly Godenaire, parfaite en femme de notre époque dans laquelle beaucoup pourront se reconnaître, et Marie Montoya, véritable révélation qui sait sans jamais surjouer déclencher les rires de la salle.

On est en complète empathie avec ces quatre personnages, même lorsqu'ils se montrent parfaitement odieux, tant leurs interprètes leur donnent vie avec beaucoup d'humanité et énormément de générosité.

L'histoire déroule ses nombreux rebondissements sans temps mort, accompagnés de jeux de mots en rafale, de jeux de scène virevoltants parfaitement réglés pour la plus grande joie du public qui rit sans interruption pendant 1h45. Ce qui n'empêche pas certains moments attendrissants où les compères démontrent que s'ils possèdent parfaitement la mécanique du rire, ils sont aussi capables d'émouvoir.

Bref un spectacle réussi où texte bien écrit, mise en scène dynamique et interprétation de qualité se conjuguent pour nous faire passer une excellente soirée.

 

Nicole Bourbon

 

Les grands moyens

Auteur : Stéphane Belaïsch et Thomas Perrier

Avec : Cyril Garnier, Guillaume Sentou, Magaly Godenaire, Marie Montoya

Metteur en scène : Arthur Jugnot et David Roussel

 

Version PDF imprimable