LE FILS DU COMIQUE

Théâtre Saint Georges
51 rue Saint Georges
75009 PARIS
01 48 78 63 47

Du 3 octobre 2014 au 24 janvier 2015
Du mardi au vendredi à 20h30
Samedi 17h00 et 21h00

Merci de cliquer sur J'aime
Mis en ligne le 16 octobre 2013
Actualisé le 19 septembre 2014

Le fils du comique

Pierre Mazar revient et ça décoiffe !

Presque deux heures de rires ininterrompus, une salle ravie et enthousiaste : voilà une soirée fort réjouissante.

Pierre Palmade a une écriture vive, pétillante, truffée de jeux de mots et possède indéniablement le don de la réplique qui fait mouche tout en n'hésitant pas à appeler un chat un chat, certaines réparties d'une crudité assumée cohabitant avec de vraies trouvailles et des réparties dignes parfois de Guitry.

Il nous le prouve une fois de plus dans sa dernière pièce Le fils du comique, où son personnage récurrent Pierre Mazar, homosexuel déclaré, vit maintenant en couple et rêve d'avoir un enfant.

Un thème on ne peut plus d'actualité.

Mais ici pas de revendication, pas de manifeste, pas de discussion idéologique, non, simplement le désir de faire rire. Tout en balançant quand même au passage quelques coups de griffe bien envoyés.

Et c'est diablement efficace, porté par une joyeuse troupe qui ne ménage pas sa peine dans une mise en scène nerveuse qui ne laisse pas le temps de souffler.

Pierre Palmade quant à lui endosse de nouveau son personnage d'égoïste, égocentrique, imbu de lui-même avec un tel plaisir et tellement mâtiné d'humour qu'on ne peut s'empêcher de le trouver sympathique malgré tous ces défauts. Il a de plus l'élégance de ne pas tirer la couverture à lui et de donner de belles séquences à ses partenaires.

J'attends maintenant avec impatience un troisième opus qui nous démystifierait les rapports père-fils (ou fille) !

Nicole Bourbon

 

Le fils du comique

De : Pierre Palmade
Mise en scène : Agnès Boury

Avec : Emmanuelle Michelet, Ariane Mourier, Pierre Palmade, Benjamin Gauthier, Alexis Cadrot