LA 432 – LES CHICHE CAPON
Apollo Théâtre
18, rue du faubourg du temple
75011 Paris
01 43 38 23 26
Jusqu’au 4 décembre
Le jeudi et vendredi à 21h30
Chiche Capon © Alexandre Ah Kye
Les revoilà, ces fous géniaux, ces clowns complètement barrés qui ont le don du « chaos » !
Le thème : L’Écho du Big Bang étant un La 432, fréquence qui sert de base d’accord à tous les musiciens, on peut donc dire que l’univers s’est formé en musique.
Partant de là, ils vont nous emmener dans leur monde des plus farfelus, un concentré de grand n’importe quoi où ils osent tout, même maltraiter leur public !
C‘est inventif en diable, farfelu au possible, déjanté, incongru, en même temps que d’une précision diabolique, d’une maîtrise parfaite dans la folie et d’une efficacité redoutable.
Avec leurs voix de fausset, leurs costumes improbables voire pas de costumes du tout, ils partagent leur délire avec générosité et talent, ce talent qui fait qu’ils remplissent les salles partout où ils passent.
Si les quatre sont impayables, le plus drôle est sans conteste Patrick De Valette, petit homme nerveux qui semble monté sur ressorts, qui enchaîne les mimiques surréalistes et gambade sur la scène de bonds en pas chassés, déclenchant l’hilarité à chacune de ses apparitions avec son air ahuri et ses grandes lunettes.
Ricardo Lo Giudice, le raisonnable essaie tant bien que mal de contenir ses trois compagnons, plutôt mal que bien d’ailleurs pour notre plus grand plaisir, les numéros se poursuivent sans temps mort, que je ne vous raconterai pas pour vous laisser le plaisir de les découvrir.
Un spectacle qui fait le plus grand bien en ces temps moroses. Un seul conseil : préparez vos zygomatiques, ils vont être mis à rude épreuve !
Nicole Bourbon
Les Chiche Capon
De et avec Fred Blin, Patrick De Valette, Ricardo Lo Giudice et Matthieu Pillard
Mis en scène par Les Chiche Capon, Karim Adda et Raymond Raymondson
Mis en ligne le 23 octobre 2015