Théâtre de Ménilmontant
15 rue du Retrait
75020 - PARIS
Tél : 01 46 36 98 60
Jusqu'au 1er juin 2015
Tous les lundis à 20h00
Voilà quelque temps déjà que je suis avec intérêt ce que fait l’humoriste Anne Bernex.
Découverte en seule en scène – Anne BerneX Dans l'air du temps –, elle poursuit dans son nouveau spectacle l’Aftershow, le virage amorcé dans En vérité je me mens.
Dans cette véritable comédie de boulevard à deux personnages qu’elle interprète mais qu’elle a également écrite et mise en scène avec Julien Sardaigne, elle marie comme à son habitude sexualité et humour mais pas que.
Car sous le rire pointent des sujets plus graves, et elle nous parle des intermittents, des sujets à éviter sous peine de polémique – et la liste est longue –, des pseudos chanteurs qui agressent nos oreilles dans les rames de métro, bref tout ce qui peut énerver tout un chacun.
Et elle le fait avec son dynamisme habituel, son grain de folie, son sens de la répartie, n’hésitant pas devant les mots les plus crus et les attitudes les plus séductrices. Un vrai feu d’artifice qui déclenche inévitablement l’hilarité.
Son compère n’est pas en reste et tient bien sa place face à LA Bernex avec notamment une tirade mémorable et désopilante au moment de la fin tout à fait surprenante dont je vous laisse le plaisir de la découverte.
Nicole Bourbon
L'aftershow
d'Anne Bernex et Julien Sardaigne
Mise en scène : Anne Bernex
Avec : Anne Bernex, Julien Sardaigne
Mis en ligne le 11 novembre 2014