JEAN-LUC : LA COMÉDIE DÉJANTÉE !

Théâtre des Blancs Manteaux
15 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris

21h00, tous les lundis en août 2015

 

loupe 

Pour une soirée détente rafraîchissante cet été au cœur de la capitale, arrêtez-vous un lundi au théâtre des Blancs-Manteaux pour y découvrir ce duo craquant et croustillant. Un couple citadin d’aujourd’hui, contrasté, bancal.

Jean-Luc Delpire, grincheux et sans gêne, looser paradoxalement ambitieux et délirant, autoproclamé comédien, professeur de théâtre et auteur, ne jure que par Molière et Fabrice Luchini. Il exerce sur son épouse une emprise digne du pervers narcissique que nous le soupçonnons d’être.

La très jeune et ingénue Angélique est à la fois sa muse, son unique élève et son admiratrice inconditionnelle. En réalité aussi un peu son esclave. Mais plus il va l’exploiter, plus elle va l’adorer. Jusqu’au jour, inévitable, où elle va oser se rebeller...

Melinda Bourbon nous enchante avec sa fraîcheur et sa souplesse corporelle aussi surprenante qu’expressive lorsqu’elle nous joue sa séquence Luc Besson. Elle virevolte avec grâce et désinvolture, tout sourire, pleine de bonne volonté.

Jean-Patrick Delgado nous vient de Belgique, mais il n’en a pas l’accent ni l’humour. Non, l’humour, il le pratique caustique, saignant, baignant dans l’autodérision et parfois dans l’absurde. Son texte est du cousu main et atteint la cible. Car son drôle de grand personnage est viscéralement macho, avec un tel naturel, qu’il nous paraît crédible et inquiétant à la fois.

Et surtout c’est efficace, on rit non stop.

Luana Kim

Jean-Luc : La comédie déjantée !

De : Jean-Patrick Delgado
Mise en Scène : Jean-Patrick DelgJean-Luc : La comédie déjantée !ado
Avec : Jean-Patrick Delgado, Melinda Bourbon
Collaboration artistique : Laurent Petrelli

 

Mis en ligne le 3 août 2015

Merci de cliquer sur J’aime