INTRA MUROS

Théâtre 13 / Jardin
103 A, boulevard Auguste-Blanqui
75013 Paris
01 45 88 62 22

Jusqu’au 16 avril
Du mardi au samedi à 20h00
le dimanche à 16h00

 

Intra muros loupeCrédit photos  Alejandro Guerrero 

On ne pouvait rêver mieux pour la réouverture du Théâtre 13 Jardin que la nouvelle création du surdoué Alexis Michalik qui avait déjà présenté en ce même lieu il y a quelques années le fameux « Porteur d’histoires » qui a fait depuis un sacré chemin.

On retrouve ici cette écriture singulière d’une œuvre construite comme un puzzle dont les morceaux vont finir par s’emboîter pour nous laisser appréhender enfin toute l’histoire.

Une histoire cette fois-ci contemporaine et qui livre une fois encore son lot d’émotions, entre rires et larmes mais toujours sur le fil, sans aucune exagération, avec une interprétation au plus près des personnages, toute en finesse.

Avec en filigrane comme dans chacune de ses œuvres cet amour infini que voue ce jeune auteur/metteur en scène à l’art théâtral.

Car c’est toute la magie du théâtre qui nous est présentée, ou comment avec trois fois rien, quatre chaises, un lit et deux portants où sont suspendus les costumes qui nous permettront de reconnaître les différents personnages incarnés par seulement cinq comédiens et un musicien qui fait partie intégrante de la pièce, recréer des univers aussi différents qu’une prison, une chambre, un bar, une discothèque, un hôpital.

On en ressort secoué, et infiniment heureux d’avoir pu vivre un tel moment.

Nicole Bourbon

 

Intra muros

Écrit et mis en scène par Alexis Michalik
Assistante à la mise en scène Marie-Camille Soyer,

Avec
Jeanne Arenes  Jeanne,
Bernard Blancan  Ange,
Alice De Lencquesaing  Alice,
Paul Jeanson  Richard,
Faycal Safi  Kevin
et le musicien Raphaël Charpentier

Création Lumière Arnaud Jung,
Scénographie Juliette Azzopardi,
Costumes Marion Rebmann,
Musique Raphaël Charpentier

 

Mis en ligne le 20 mars 2017