FAITES L’AMOUR PAS DES GOSSES
Comédie Bastille
5, rue Nicolas Appert
75011 Paris
01 48 07 52 07
Jusqu’au 28 août
Du mardi au samedi à 19h30
Samedi et dimanche à 15h00
Salle pleine et public conquis pour cette comédie légère qui rappelle certainement quelques souvenirs à beaucoup d’entre nous.
Alors même si les auteurs font la part un peu trop belle aux clichés et aux vannes faciles, l’ensemble est diablement efficace et on rit du début à la fin. C’est enlevé, délirant, truculent même si ça frise parfois la vulgarité, mais Sacha Judaszko n’a pas l’habitude de faire dans la dentelle, sa machinerie est un véritable rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage.
Il faut dire que répliques percutantes et situations inénarrables sont portées avec maestria par un duo de comédiens des plus dynamiques et qui ne ménagent pas leur peine.
Dans un jeu très physique, ils remplissent leur rôle à merveille, on croit complètement à leurs personnages, on se laisse emporter dans leur monde de parents souvent indignes, car ils osent dire et faire ce que parfois on pense quand nos chères têtes blondes nous exaspèrent un peu. Ils franchissent allègrement les limites et le public ravi suit avec délectation, un vrai défouloir que cette pièce.
Si vous hésitez à procréer, pas sûr qu’il vous faille aller voir ce spectacle qui montre surtout l’envers du décor, on n’est pas chez les bisounours.
Pour les autres voilà de quoi passer un moment sympathique au cœur de l’été parisien.
Nicole Bourbon
Faites l’amour pas des gosses
Auteurs et mise en scène : Sophie Depooter, Sacha Judaszko
Avec : Jonathan Dos Santos, Pauline Joquel
Mis en ligne le 15 juillet 2016