C’EST QUOI LE PROBLÈME ?

Théâtre le Mélo d'Amélie
4 Rue Marie Stuart
75002 Paris
01 40 26 11 11

Jusqu’au 28 mai
Du mardi au samedi à 20h00
Dimanche 16h00

 

C’est quoi le problème loupe 

Après Gros mensonges et Le Bal des crapules, Luc Chaumar nous présente les mésaventures encore une fois d’un Étienne dans un spectacle qui n’a d’autre prétention que de nous faire rire et qui le fait avec efficacité dans le style toujours très café-théâtre qu’il affectionne et maîtrise à la perfection.

Efficacité des situations, originales et aux rebondissements inattendus, efficacité des dialogues où vannes et jeux de mots s’enchaînent à la vitesse de l’éclair, certains un peu faciles mêlés à d’autres qui sont de vraies trouvailles, efficacité d’une mise en scène sans temps morts, efficacité enfin de l’interprétation des deux comédiens visiblement rompus à ce genre d’exercice et qui en possèdent tous les codes, de la façon de lancer leurs répliques aux mimiques adéquates.

Il faut dire que l’auteur retrouve ici de vieux compères, avec aux manettes Roland Marchisio qui était l’Étienne de Gros mensonges et Nicolas Thinot qui était celui du Bal des crapules.

Dans ses compositions, son allure de gros nounours complètement dépassé fait merveille tandis que sa partenaire, Anne Sophie Nallino, possède toute la grâce mutine et la rouerie qui conviennent.

Voilà de quoi passer un bon moment sans se prendre la tête, à rire de bon cœur.

Nicole Bourbon

 

C’est quoi le problème ?

De : Luc Chaumar 
Mise en scène : Roland Marchisio

Avec : Anne Sophie Nallino, Nicolas Thinot

 

Mis en ligne le 16 janvier 2016