Espace La Comedia
Tel : 01.58.39.39.10
6 impasse Lamier,
75011 Paris
Du samedi 22 janvier 2011 au samedi 26 février 2011, les samedis à 19 heures
Vent de folie
Les quatre interprètes de ces courtes pièces de Courteline (« La voiture versée» « La paix chez soi » « La peur des coups » et « Les boulingrins») font souffler un vent de folie sur les banquettes rouges du théâtre de La Comédia .
Ils revisitent avec une énergie époustouflante ces classiques du vaudeville.
Comme chez Feydeau, on retrouve une peinture satirique et sans pitié de cette société de la fin du XIXème siècle où les femmes privées officiellement de toute autonomie font quand même la pluie et le beau temps grâce à leur rouerie.
Clémence Fougea, Marjolaine Humbert, (qui assure également la mise en scène), Christophe Truchi, Valentin Papoudof, tous issus des Cours de Jean-Laurent Cochet, donnent ici la pleine mesure de leur talent, se lâchant sans s'économiser lors des scènes de ménage.
Clémence Fougéa assure les enchaînements entre les scènes en chantant joliment des chansons du début du siècle dernier pendant les transformations du décor (essentiellement des déplacements de table et canapés).
Marion Fortini réalise un travail intéressant sur les costumes, qui pourraient pour certains s'appliquer aussi bien à la fin du XIXème qu'à notre époque (Ah ! le manteau et la toque en fourrure du mari de « La peur des coups » ! )
Voilà de quoi passer un agréable moment pour bien commencer l'année 2011.
Nicole Bourbon
En savoir plus :
http://compagnieducadran.unblog.fr/
De Georges Courteline
Mis en scène par Marjolaine Humbert
Avec Clémence Fougea, Marjolaine Humbert, Christophe Truchi, Valentin Papoudof
|