AU SECOURS JE L'AIME
Comédie de Paris
42 Rue Pierre Fontaine
75009 Paris
01 42 81 00 11
Du Mardi au Samedi à 21h30 et en matinée le Samedi à 17h30
Si vous avez envie de vous distraire, de passer un bon moment, de ressortir d'un spectacle le sourire aux lèvres, courez à la Comédie de Paris qui fait un sans-faute avec sa programmation actuelle.
Avec « Au secours je l'aime », Fabrice Tosoni, auteur également de « Petits mensonges entre amis », nous raconte avec humour l'histoire d'un couple, sa rencontre, les engueulades, le quotidien pas toujours facile, la jalousie, les amis et la famille de l'autre à supporter, l'arrivée d'un enfant.
Cela nous vaut une série de sketches bien rythmée, très drôle voire hilarante, portée par trois excellents comédiens au jeu très juste ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de spectacle.
Mathieu Stortoz, c'est le mâle dans toute sa splendeur, très attachant malgré sa parfaite mauvaise foi. Carine Ribert sait faire ressortir toutes les nuances des sentiments ressentis, elle bouge avec grâce et conviction. Lily Rubens est époustouflante, endossant avec brio pas moins de huit personnages différents hauts en couleur, comme la meilleure copine, la femme de ménage slave ancienne prostituée, la grand-mère ou la prof de yoga déjantée.
On rit beaucoup en voyant ce miroir du quotidien que nous tend l'auteur et qui dédramatise toutes les situations que l'on peut connaître dans la vie avec un solide sens de l'humour et des répliques qui font mouche.
À voir sans tarder et ça vous mettra de bonne humeur pour attaquer la nouvelle semaine qui vient de démarrer.
Nicole Bourbon
Au secours je l'aime
Auteur et metteur en scène Fabrice Tosoni
Avec Manon Rony(en alternance avec Julia Mendel et Lily Rubens), Mathieu Stortoz(en alternance avec Clément Naslin et Mélodie Fontaine (en alternance avec Carine Ribert)