AH AH AH C’EST... COURTELINESQUE
Théâtre des Béliers
14 bis rue Sainte Isaure
75018 Paris
01 42 62 35 00
Jusqu’au 22 juin
Les 18, 19 et 20 mai et les lundis de juin à 21h.
Tous les lundis soir à 21h, depuis le 4 Mai, la compagnie Raymond Acquaviva propose un spectacle composé d’une dizaine de pièces courtes de ce roi du vaudeville qu’est Georges Courteline.
Onze jeunes comédiens de talent nous entraînent avec leur énergie, leur humour et leurs émotions, à découvrir ou redécouvrir ce montage soigneusement élaboré. Des chansons de l’époque, intelligemment choisies et en adéquation avec ce que l’on a vu, servent de transitions entre chaque pièce. Elles sont interprétées par les comédiens eux mêmes, accompagnés par Quentin Morant, un des protagonistes qui se révèle là excellent pianiste. Encore un exemple de ces jeunes artistes capables aussi bien de jouer que de chanter ou de danser.
Raymond Acquaviva signe une mise en scène vivante et dynamique truffées d’idées très originales, mettant en valeur ces textes du début du XXème siècle, mais qui semblent parfaitement d’actualité, tant l’écriture qui dépeint les travers de notre société, est moderne et réaliste.
Après cette saison parisienne, toute la troupe partira en tournée et nous leur souhaitons à tous le succès qu’ils méritent car ils nous ont réellement fait passer une excellente soirée.
Robert Aburbe
Ah Ah Ah C’est Courtelinesque
Pièces de Georges Courteline
Mis en scène et montage : Raymond Acquaviva
Assistants : Marion Aranda et Hugo Lebreton
Avec : Grégory Andreoli, Azeline Cartigny, Justine Chambon, Ombline Clement Bollee, Anthony Digne, Martin Guillaud, Quentin Morant, Jessica Moretti, Claire Penalver, Fabio Riche, Anthony Wiewior.
Au piano : Quentin Morant
Mis en ligne le 13 mai 2015