ADDITION
Théâtre de la Gaîté-Montparnasse
26 rue de la Gaîté
75006 PARIS.
01 43 22 16 18
Jusqu’au 4 septembre
Du mardi au samedi à 21h
Matinée le dimanche à 15h
Trois amis se retrouvent dans la maison de campagne de l’un d’eux le temps d’un week-end, occasion de passer du bon temps entre copains. Mais rien ne va se passer comme prévu.
Clément Michel qui s’y entend pour écrire des pièces à succès (Le carton, Une semaine pas plus et Début de fin de soirée) commet une nouvelle œuvre qui devrait suivre cet été le même chemin que les précédentes.
Une heure trente de rires mais pas que car si l’auteur nous délecte des mésaventures de ses trois personnages à l’aide de rebondissements, bons mots et dialogues ciselés, il insère également quelques réflexions douces amères sur le couple, l’amitié, la fidélité, la solitude qui nous valent entre deux rires de jolis moments d’émotion.
Il faut dire que son écriture est parfaitement servie par la mise en scène de David Roussel et la scénographie de Sarah Bazennerye et surtout l’interprétation qui saisit toutes les nuances du texte.
Clément Michel lui-même incarne un Jules criant de vérité, agaçant et touchant, Stéphan Guerin-Tillie est un Axel beau gosse, séducteur en diable, et Sébastien Castro est comme à son habitude excellent dans le rôle d’Antoine, le deus ex machina de l’histoire, avec sa nonchalance irrésistible et son timbre de voix si reconnaissable.
Voilà un spectacle pour égayer l’été des parisiens, avec en prime l’ouvreur du Théâtre, Erwann, qui comme toujours nous sert les recommandations d’usage sous forme de sketch.
Nicole Bourbon
Addition
Une comédie de Clément Michel
Mise en scène David Roussel
Avec Sébastien Castro,Stéphan Guerin-Tillie, Clément Michel
Scénographie Sarah Bazennerye
Lumières Denis Koransky
Mis en ligne le 23 juin 2016