À GAUCHE EN SORTANT DE L'ASCENSEUR
Théâtre Saint-Georges
51 Rue Saint-Georges
75009 – Paris
01.48.78.63.47
Jusqu'au 13 septembre
Du mercredi au samedi à 21h00
Matinée samedi à 17h00
Photo Lot
On connaît tous Stéphane Plaza, animateur charismatique de Dame télé.
Le voici sur les planches, où bien sûr il est attendu au tournant.
Eh bien bonne surprise, il se révèle vraiment à la hauteur dans cette pièce basée sur les quiproquos et les malentendus, dans un rôle qui, il est vrai, lui va comme un gant, tout à fait à l'aise dans la mise en scène survoltée d'Arthur Jugnot. Celui-ci se révèle de plus en plus comme le parfait metteur en scène du genre dit boulevard tant il en maîtrise à la perfection les codes, portes qui claquent, rythme effréné, et acteurs survoltés.
On rit donc beaucoup tout au long de la pièce, pris comme on l'est dans l'action et on oublie très vite Stéphane Plaza pour ne voir que Yann.
Les situations s'enchaînent, toutes plus désopilantes les unes que les autres, mention particulière à la scène des deux policiers hilarante au possible.
Les comédiens mouillent la chemise, au propre comme au figuré, et ne se ménagent pas pour le plus grand plaisir du public visiblement conquis et enthousiaste.
Pari gagné donc, voilà une excellente comédie pour l'été, d'autant que costumes et décor particulièrement soignés ajoutent sans conteste au plaisir des yeux.
Nicole Bourbon
À gauche en sortant de l'ascenseur
De : Gérard Lauzier
Metteur en scène : Arthur Jugnot
Avec : Stéphane Plaza, Boris Soulages, Caroline Burgues, Philippe Dusseau, Stéphane Godin, Yannik Mazzilli, Sébastien Pierre, Laëtitia Laburthe-Torla, Flavie Péan