DEUX HOMMES JONGLAIENT DANS LEUR TÊTE
Le Monfort théâtre
106 rue Brancion
75015 Paris
01 56 08 33 88
Jusqu'au 1er Février 2014
Du mardi au samedi à 20h45
Ce spectacle n'est ni du nouveau cirque, ni un concert, ni un ballet, nous sommes plus prêts de la performance, d'une approche de la poésie moderne où l'objet ne peut se dissocier des deux artistes qui semblent dompter ces étranges générateurs de son, sorte d'instruments de musique sortis d'un imaginaire proche de la science fiction voire de la BD.
Un jongleur et un musicien s'affrontent, se répondent, se jouent des objets, les maitrisent, les manipulent pour en faire sortir des sons, doublés par une excellente musique électronique en live, sorte de bruitage puissant qui donne vie à l'insolite. Un jeu de miroirs démultiplie l'espace et le jongleur et le musicien viennent sous un autre angle se glisser dans cette mystérieuse manipulation.
C'est un spectacle qui ne s'explique pas, qui ne se résume pas, il se regarde, s'écoute mais il est certain qu'il faut avoir un sens affuté de l'esthétisme musical que je n'ai sans doute pas pour comprendre et apprécier cet art. Alors seulement on entre ou non dans la tête des ces étranges sorciers qui tentent de faire exister ce qui n'existe pas.
Patrick Rouet
Deux hommes jonglaient dans leur tête.
Conception et interprétation : Roland Auzet et Jérôme Thomas.
Sous le regard de Mathurin Bolze.
Musique électronique : Wilfried Wendling.
Création lumière : Bernard Revel.