LES SEAGIRLS

 

Quelle pêche !

Elles sont quatre. Quatre qui nous mènent à un train d'enfer pendant plus d'une heure, nous promenant au gré de leur pousse-pousse dune vingtaine de chansons en délires. Portant coiffures et costumes improbables regorgeant de plumes, couettes et nœuds, leurs mimiques caricaturales, leurs jeux de mots incongrus, paraissent improvisés mais on sent bien un jeu de scène précis au millimètre.

Leurs musiciens, un contrebassiste et un guitariste, n'hésitent pas de temps à autre à leur renvoyer la réplique.

Mais ces quatre-là sont complètement déjantées et semblent n'en faire qu'à leur tête, n'hésitant pas à jouer avec le public.

Les sujets choisis pour leurs chansons sont inattendus.

C'est ainsi qu'elles peuvent s'emparer joyeusement du thème tant et tant utilisé de Paris pour en faire un Paris porcherie entrecoupé des airs du répertoire, effet comique garanti.

Elles nous parlent aussi des sacs de dame, d'un vieillard palace à faire frémir, d'une bergeronnette dans la bouse, d'amantes religieuses, nous font un numéro de fakir inénarrable, utilisant au fil de leur inspiration, ombrelles, éventails ou moustaches. Se demandent où sont passés les hommes. Et n'hésitent pas dans un savoureux morceau plein de jeux de mots à nous dire, contrairement aux apparences, qu'elles n'ont pas la pêche !

Bref, si un soir vous n'avez pas le moral, allez voir les Seagirls, c'est un remède garanti contre le spleen.

 

En savoir plus : www.les-seagirls.com