RUE OFFENBACH

Rue Offenbach ou Rue de la gaité

 

C'est un spectacle joyeux que nous a présenté la compagnie Nadia Baji à l'Auditorium La Fontaine.

Des extraits de 2 opérettes d'Offenbach, "Lischen et Fritzchen" (livret de Paul Boisselot)

"La Périchole et Piquillio", extraits de l'Opéra " La Périchole " (livret de Henri Meilhac /Ludovic Halévy), interprétés par seulement deux chanteurs, Tycia de Paula  et Marc Schweitzer accompagnés au piano par Nebojsa Petkovicz, liés par des intermèdes présentés par deux comédiens Nadim-Roger Adra et Coccinelle,  il fallait oser.

 

Nadia Baji l'a fait et bien fait.

 

Les intermèdes sont excellemment bien interprétés, tout à fait dans l'esprit d'Offenbach, avec des clins d'œil à notre époque que le compositeur ne renierait pas, lui qui se moquait de la société dans ses œuvres ; Nadim-Roger Adra leur prête sa prestance et Coccinelle sa gouaille et sa fougue de titi parisien. Ils forment ainsi un couple irrésistible qui nous promène dans ces deux histoires qui comme souvent dans les opérettes ne cassent pas trois pattes à un canard mais nous emportent par leur bonne humeur et leur gaité.

Les deux chanteurs chantent agréablement et de surcroit on comprend ce qu'ils disent ce qui n'est pas toujours le cas dans ce genre de spectacle.

On passe donc un très bon moment en leur compagnie, il n'est qu'à voir la mine réjouie des spectateurs à la sortie pour s'en rendre compte.

 

Nicole Bourbon

 

En savoir plus

www.nadiabaji.fr