PETITS BONHEURS À DEUX

Le Petit Théâtre du Bonheur
6 rue Drevet
75018 Paris
09 54 48 44 83

Le 19 Nov, le 1er et le 15 Déc puis deux fois par mois au Petit Théâtre du Bonheur
Le 26 janvier au Forum Léo Ferré d'Ivry

 

Petits Bonheurs à Deux loupe Photo © Claude Bourbon

Le bonheur c’est simple comme une jolie petite salle aux murs de pierre, nichée au milieu d’un escalier de la butte Montmartre, celui-là même où avait été tournée une scène du film « La Môme » avec Marion Cotillard.

Le bonheur c’est simple comme deux artistes talentueux qui unissent leurs voix sur les textes de l’une, Charlotte Grenat accompagnés des musiques de l’autre, Alexandre Péroys. Charlotte, je la suis depuis que je l’ai découverte dans Mademoiselle Maya, séduite par son univers et la qualité de son écriture.

Car le bonheur c’est simple comme les mots, lorsqu’ils sont si bien choisis, utilisés qu’ils sont avec souvent un humour à la Devos, ou pleins d’une poésie délicate qui vous va droit au cœur.

Le bonheur c’est simple comme les notes de musique, contées en guitare ou ukulélé par Alexandre Péroys, ou lorsqu’elles s’envolent en arpèges légers d’une flûte traversière, venues par surprise du fond de la salle, merci Pascal.

Le bonheur c’est simple comme des chansons qui sont ce que doivent être des chansons, avec un beau texte sur de subtiles harmonies, ce qu’on a hélas un peu oublié aujourd’hui. Des chansons intemporelles capables de parler à tous.

Le bonheur c’est simple comme une carte postale de Pornic, dans une très poétique chanson toute imprégnée des embruns du souvenir :

 

 

Le bonheur c’est simple comme une soirée intimiste, presqu’entre copains, où l’on partage rires, sourires et émotions. Et même aussi un petit verre de sangria !

Ne vous privez surtout pas de ces petits bonheurs à deux, en solo ou en groupe, peu importe, vous serez toujours les bienvenus dans cette parenthèse enchantée hors du temps.

Nicole Bourbon

 

Petits Bonheurs à Deux

De Charlotte Grenat, Alexandre Péroys

Avec Alexandre Péroys, Charlotte Grenat

Mise en scène Charlotte Grenat, Alexandre Péroys

 

Mis en ligne le 5 novembre 2016