OLIVER TWIST – LE MUSICAL

Salle Gaveau
45-47, rue de la Boétie
75008 PARIS
01.49.53.05.07

Les vendredis à 20h30
samedis à 15h00 et 20h30
dimanches 14h00 et 18h30

 

Oliver Twist – Le musical loupe 

Il a été connu et apprécié pour ses mises en scène de théâtre. Avec surprise, on l’a découvert aux manettes d’un spectacle musical « Résiste », couronné de succès. Revoilà Ladislas Chollat dans ce même univers avec Oliver Twist, un musical à gros moyens où il a pu donner libre cours à son talent avec on l’imagine sans peine, énormément d’enthousiasme.

Accompagnés par un vrai orchestre, dans des décors somptueux qui s’étagent sur plusieurs niveaux, avec trappes, escaliers et autres ponts et passerelles, vêtus de costumes particulièrement réussis qui arrivent à recréer la misère avec splendeur, signés il est vrai Jean-Daniel Vuillermoz, un des maîtres du genre, les nombreux personnages évoluent sur scène mais aussi dans la salle et jusqu’aux premiers balcons, dans une mise en scène échevelée parfaitement maîtrisée, avec des ballets aux chorégraphies variées et dynamiques.

Sur des musiques et un style d’ensemble très anglo-saxons, on suit les péripéties du jeune Oliver, interprété par un tout jeune artiste de seize ans, Nicolas Motet dont il faudra suivre la carrière prometteuse ; tous se donnent à fond, nous laissant souvent scotchés et admiratifs.

J’ai juste regretté que parfois on ne comprenne pas ce que disent ou chantent les artistes et que les musiques trop recherchées ne nous offrent pas quelques airs qui nous trotteraient immédiatement dans la tête.

Malgré ces quelques réserves, l’ensemble est remarquable et vaut d’être vu, c’est une vraie comédie musicale qui enchante petits et grands, une belle création française, c’est assez rare pour qu’on le souligne.

Nicole Bourbon

 

Oliver Twist, le musical

D’après l’œuvre de Charles Dickens
Livret et Lyrics   Christopher Delarue
Musique Shay Alon
Mise en scène Ladislas Chollat

Avec :
Nicolas Motet : Oliver Twist
Benoît Cauden : Dickens
David Alexis : Fagin
Arnaud Léonard : Bill Sax
Prisca Demarez : Nancy
Jeff Broussoux : M. Bumble / Le Policier
Catherine Arondel : Rosa / Mme. Dumbly
Gilles Vajou : M. Brownlow / M. Dumbly

Chorus : Hervé Lewandowski, Marina Pangos, Sébastien Valter, Christopher Delarue, Jennifer Barre, Juliette Behar, Théa Anceau, Xavier Écary, Lucile Bourdon

Chorégraphie     Avichai Hacham
Décors  Emmanuelle Roy
Costumes Jean-Daniel Vuillermoz
Lumières Alban Sauvé

 

Mis en ligne le 3 octobre 2016